• Accueil
  • Actualité
  • Essai
  • Portfolio
    • Photo
    • Vidéo
CARreview

Suivez-nous sur:

  • facebook
  • instagram
  • Accueil
  • Actualité
  • Essai
  • Portfolio
    • Photo
    • Vidéo

Porsche 911 S/T

publié le 10 septembre 2023

par J-A Dayer
Play Pause Unmute Mute

Porsche dévoile un modèle spécial en série limitée de la 911 pour fêter les 60 ans de sa sortie

Le 12 Septembre 1963 la 911 alors dénommée 901 a été présentée pour la première fois au salon de Francfort. 60 ans plus tard Porsche célèbre cet anniversaire en proposant une version de la 911 actuelle en série limitée à 1963 exemplaires. Le nom S/T provient de 1969 quand une version spéciale pour la compétition de la 911 S était proposée. En interne cette version était dénommée ST.

Porsche 911 S/T

La 911 S/T est la version la plus légère actuellement disponible de toute la gamme des 992. Elle est en quelque sorte une combinaison d’éléments de 911 GT3 Touring et GT3 RS. Le focus pour le développement de cette voiture a été de la rendre la plus enthousiasmante possible sur route et non d’en faire une bête de circuit. 

Le moteur provient donc de la GT3 RS, c’est un 6 cylindres à plat atmosphérique de 4.0 litres développant 525 ch au régime de 8’500 tr/mn et un couple de 465 Nm à 6’300 tr/mn. Le régime maxi de ce moteur est de 9’000 tr/mn. Cette voiture est uniquement disponible en boite manuelle à 6 vitesses dont la démultiplication a été raccourcie par rapport à la GT3. Porsche a également travaillé sur l’embrayage pour l’alléger en combinaison avec un volant d’inertie mono-masse. Ceci permet de gagner 10.5 kg sur les masses en rotation et contribue à améliorer les montées en régime de ce moteur. Le 0-100 km/h est atteint en 3.7 secondes. La vitesse maximale est fixée à 300 km/h.

Porsche 911 S/T

De nombreux éléments de carrosserie sont manufacturés en PRFC (Plastique Renforcé de Fibres de Carbone). Le capot avant, le toit, les ailes avant ainsi que les portes à incurvations prononcées sont utilisent ce matériau léger. Les jantes en magnésium de 20 et 21 pouces de diamètre, une batterie au Li-ion ainsi que des freins céramiques contribuent aussi à réduire le poids à 1’380 kg DIN ce qui est 40 kg de moins que la GT3 en version Touring. Pour la même raison les roues arrière directrices ne sont pas disponibles sur ce modèle.

Porsche 911 S/T

Pour cette voiture Porsche propose en option un pack héritage exclusif (CHF 21’280) qui comprend la couleur extérieure bleu shore, les jantes peintes en « Ceramica » les inscriptions Porsche et le numéro de course peuvent être enlevés. On trouve également des grilles argentées, ainsi que le logo 60 ans sur le capot arrière. A l’intérieur des éléments intérieur en cuir bicolore cognac et noir, les sièges sont recouverts de cuir et de tissus.

Porsche 911 S/T

Une montre Porsche Design peut aussi être commandée en option (CHF 11’950) réservée aux clients de la 911 S/T. Il s’agit d’un chronographe Flyback dans un boitier en titane décapé pour des raisons de poids. Le prix pour cette voiture démarre à CHF 366’000, les livraisons seront effectuées à la fin de l’automne 2023.

  • Porsche Taycan

    Porsche Taycan 2ème génération

    Lire la suite
  • Porsche Macan Electric

    Porsche Macan Electric

    Lire la suite
  • Essai Porsche Taycan

    Essai Porsche Taycan

    Lire la suite

Share

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn
Écrit par J-A Dayer

A propos de nous

Nous sommes une petite équipe de passionnés d’automobiles forte d’une quinzaine d’années d’expérience d’essais de voitures ordinaires et exclusives. Nous vous proposons de l’actualité, des tests courte et longue durée couvrant les marques automobiles les plus courantes et les plus prestigieuses.

Impressum

Adresse

CARreview.ch
Chemin de l’Oche l’Abbé 3
1112 Echichens
info@carreview.ch

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur:

  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram
  • linkedin

Copyright © 2021 - Tous droits réservés

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous partons du principe que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité