• Accueil
  • Actualité
  • Essai
  • Portfolio
    • Photo
    • Vidéo
CARreview

Suivez-nous sur:

  • facebook
  • instagram
  • Accueil
  • Actualité
  • Essai
  • Portfolio
    • Photo
    • Vidéo

Porsche Taycan 2ème génération

publié le 11 février 2024

par J-A Dayer
Play Pause Unmute Mute

La nouvelle Porsche Taycan est plus puissante, offre plus d’autonomie et de nouveau équipements

Porsche Taycan

Présentée en automne 2019 Porsche présente aujourd’hui une mise à jour en profondeur de la Taycan. A l’extérieur l’avant a été remanié avec de nouveaux phares plus affleurants et des prises d’air latérales plus petites qui ne sont plus connectées aux phares. A l’arrière quelques changements mineurs dont une ligne de feux remaniée, des extracteurs latéraux ont été installés sur les modèles Turbo. Les trois carrosseries sont conservées, Taycan coupé, Sport Turismo et Cross Turismo. Inauguré sur la nouvelle Panamera et repris dans la Macan Electric les modèles Turbo et Turbo S reprennent les accents de couleur « Turbonite » avec le logo Porsche gris.

Porsche Taycan

Pour le lancement quatre motorisations sont proposées avec des batteries de plus grande capacité et des performances améliorées : 

Taycan 4
Batterie Performance
Taycan 4S
Batterie Performance
Taycan Turbo
Batterie Performance Plus
Taycan Turbo S
Batterie Performance Plus
Puissance300 kW / 408 ch340 kW / 462 ch520 kW / 707 ch570 kW / 775 ch
Couple410 Nm695 Nm940 Nm1’110 Nm
Capacité de la batterie (brut)89 kWh89 kWh105 kWh105 kWh
Capacité de la batterie (net)82.3 kWh82.3 kWh97 kWh97 kWh
Consommation WLTP [kWh/100km]19,7 – 16,7 20,7 – 17,720,5 – 18,020,5 – 17,9
Autonomie WLTP503 – 590 km474 – 557 km557 – 630 km558 – 630 km
0-100 km/h4.8 s3.7 s2.7 s2.4 s
Vitesse Max.230 km/h250 km/h260 km/h260 km/h

Sur les modèles d’entrée de gamme deux capacités de batterie sont proposées, 89 kWh de capacité brute (82.3 kWh net) en progrès par rapport à la première génération qui atteignait 79.2 kWh brut et 71 kWh net. La batterie Performance Plus propose maintenant 105 kWh de capacité brute pour 97 kWh de capacité nette. Précédemment ces valeurs étaient respectivement de 93.4 kWh et 83.7 kWh.

Les moteurs progressent également, notamment avec un nouveau moteur arrière, la puissance de la Taycan de base augmente de 60 kW (82 ch), la Taycan Turbo S montre un gain de 140 kW (190 ch). L’autonomie est nettement améliorée avec près de 35% de plus que la première génération. La régénération au freinage peut atteindre 400 kW.

Porsche Taycan

Porsche communique que les voitures sont optimisées pour voyager rapidement, et dans ce concept la recharge rapide est un élément essentiel pour atteindre cet objectif. La nouvelle Taycan atteint maintenant 320 kW de puissance de charge ce qui permet de passer de 10% à 80% de niveau de batterie en 18 minutes sur tous les modèles. Le système reprend l’architecture à 800V de son prédécesseur.

Tous les modèles sont maintenant équipés de série d’une suspension pneumatique adaptative. Et l’option Active Ride (CHF 9’870, € 8’154) disponible sur les modèles à transmission intégrale offre encore plus de capacité de réglage de l’assiette avec notamment la possibilité de surcompenser les mouvements de tangage et de roulis. L’adhérence est optimale grâce à une répartition de la charge des roues. Avec cette option la voiture s’élève de 55 mm lors de l’ouverture d’une porte pour faciliter l’accès à bord. Cette nouvelle génération montre une légère baisse de poids par rapport à la génération précédente et ceci malgré des batteries de plus forte capacité.

Porsche Taycan

A l’intérieur on trouve des améliorations de détails du software proposant notamment un CarPlay amélioré pour les possesseurs d’iPhone qui prend en compte les deux écrans et permet la commande des fonctions de la voiture directement depuis cette interface. Le streaming vidéo est maintenant possible sur l’écran central ou l’optionnel écran du passager (CHF 1’670, € 1’374).

Le lancement commercial de cette génération débute au printemps 2024. Jusqu’à maintenant plus de 150’000 exemplaires de Taycan ont été vendus, les principaux marchés sont actuellement les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Chine. En Suisse plus de 2’200 Taycan ont trouvé preneur. Les nouveaux modèles sont un peu plus chers que la génération précédente mais proposent un équipement de base un peu plus fourni.

ModèleCoupéSport TurismoCross Turismo
TaycanCHF 113’900 / € 105’011CHF 115’000 / € 106’027CHF 127’500 / € 117’450
Taycan 4SCHF 136’700 / € 124’296CHF 137’800 / € 125’300CHF 143’000 / € 130’068
Taycan TurboCHF 198’400 / € 179’560CHF 199’500 / € 180’550CHF 200’000 / € 181’045
Taycan Turbo SCHF 237’900 / € 215’207CHF 239’000 / € 216’197CHF 239’500 / € 216’692
Porsche Taycan
  • Porsche Macan Electric

    Porsche Macan Electric

    Lire la suite
  • Porsche 911 S/T

    Porsche 911 S/T

    Lire la suite
  • Essai Porsche Taycan

    Essai Porsche Taycan

    Lire la suite

Share

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn
Écrit par J-A Dayer

A propos de nous

Nous sommes une petite équipe de passionnés d’automobiles forte d’une quinzaine d’années d’expérience d’essais de voitures ordinaires et exclusives. Nous vous proposons de l’actualité, des tests courte et longue durée couvrant les marques automobiles les plus courantes et les plus prestigieuses.

Impressum

Adresse

CARreview.ch
Chemin de l’Oche l’Abbé 3
1112 Echichens
info@carreview.ch

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur:

  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram
  • linkedin

Copyright © 2021 - Tous droits réservés

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous partons du principe que vous en êtes satisfait.OKPolitique de confidentialité